Orgue de la Cité de Périgueux

Aurélien Delage est claveciniste, organiste et flûtiste. Cette polyvalence acquise notamment au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris lui permet d'évoluer au sein d'ensembles comme Il Gardellino, Le Concert Spirituel, Le Banquet Céleste, Le Concert de la Loge ou L’Orchestre de chambre de Paris, tout en menant une activité de soliste en France et à l'étranger (Philharmonie de Paris, festivals de Saintes, d’Utrecht, Stras’Orgues…). Sa discographie saluée par la critique (Diapason d'or, Diapason Découverte, Choix France Musique) se compose de plusieurs enregistrements explorant le répertoire des claviers anciens, parfois sur instruments historiques (collections particulières et Musée de la Musique), au clavecin, à l’orgue ou au piano-forte, ainsi qu’au clavicorde qu’il affectionne tout particulièrement.

En parallèle, Aurélien Delage consacre une part importante de son activité à la pédagogie. Après avoir enseigné aux conservatoires de Bordeaux et Saint-Maur-des-Fossés, il exerce à présent au Conservatoire à Rayonnement Régional de Limoges, au
Pôle Aliénor de Poitiers, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris lors de formations à l’enseignement, et à l’Académie d’été de Lisieux. Elu membre correspondant de l’Académie Nationale des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Bordeaux en 2020, président de l’association Clavecin en France de 2016 à 2020, il est également membre cofondateur de l’association Dom Rémi Carré à l’origine de la construction de l’orgue Renaissance de Saint-Amant-de-Boixe (16) réalisé en 2011 par la manufacture Blumenroeder.

Son programme du 23 juillet 2025 nous donnera à entendre les compositeurs G. Muffat, J.K. Kerll, C. de Arauxo, J.P. Sweelinck, N. de Grigny, G. Böhm et J.S. Bach.

AurélienDelage