Un peu de musique française pour commencer avec le grand plein-jeu, la fugue à 5 et le récit de cromorne du Kyrie de la Messe pour orgue de Nicolas de Grigny :
La tierce en taille de la Messe des Couvents de François Couperin :
L'hymne Veni Creator de Nicolas de Grigny (Plein-Jeu, Fugue à 5, Duo, Récit de Cromorne et Dialogue sur les Grands-Jeux) :
Quatre Noëls de Louis-Claude Daquin :
Comme indiqué dans la composition de l'instrument, le choix de faire commencer les cornets au ut#3, et la présence d'une trompette coupée en basses et dessus permettent l'interprétation du très beau répertoire espagnol pour orgue, dont ce premier exemple (un tiento à deux dessus de Francisco Correa de Arauxo) :
Et, bien entendu, un orgue classique français, avec toutes ses caractéristiques telles que le pédalier à la française, ou le tempérament assez marqué, n'interdit tout de même pas d'aborder, en choisissant bien, quelques pièces de J.S. Bach, comme ce choral de Leipzig :
Ou ce concerto, initialement pour 4 violons d'Antonio Vivaldi, transcrit par Bach en un concerto pour 4 clavecins et transcrit encore par André Isoir pour l'orgue :
La tierce en taille de la Messe des Couvents de François Couperin :
L'hymne Veni Creator de Nicolas de Grigny (Plein-Jeu, Fugue à 5, Duo, Récit de Cromorne et Dialogue sur les Grands-Jeux) :
Quatre Noëls de Louis-Claude Daquin :
Comme indiqué dans la composition de l'instrument, le choix de faire commencer les cornets au ut#3, et la présence d'une trompette coupée en basses et dessus permettent l'interprétation du très beau répertoire espagnol pour orgue, dont ce premier exemple (un tiento à deux dessus de Francisco Correa de Arauxo) :
Et, bien entendu, un orgue classique français, avec toutes ses caractéristiques telles que le pédalier à la française, ou le tempérament assez marqué, n'interdit tout de même pas d'aborder, en choisissant bien, quelques pièces de J.S. Bach, comme ce choral de Leipzig :
Ou ce concerto, initialement pour 4 violons d'Antonio Vivaldi, transcrit par Bach en un concerto pour 4 clavecins et transcrit encore par André Isoir pour l'orgue :